TAYLOR MAYER est une marque française située dans le sud de la France qui puise et sublime le meilleur de l'horlogerie : l’esprit de la marque est d’apporter satisfaction à ces propriétaires de montres élégantes et tendances, par l’utilisation de matériaux nobles avec un prix contenu.La marque prend le temps de choisir ces matières pour la longévité tel le saphir, une idée du style minimaliste se matérialise avec précision dans un design contemporain où le plus petit détail compte. Une fois la montre assemblée dans un atelier partenaire, la marque utilise les contrôles qualité de ces modèles par la certification RoSH. L’ensemble de ces tests et contrôles qualité assurent aux futurs propriétaires d'avoir une montre parfaitement assemblée qui respecte l’environnement.
Un objet de prestige gravé sur une merveilleuse mécanique. L'expertise requise pour élaborer de telles montres est rare et très exigeante. Le travail des maîtres horlogers et designers qui les réalisent perpétue les grandes traditions et le savoir-faire de la haute horlogerie. Le respect de l’héritage et des métiers traditionnels influence notre conception de ces garde-temps. Nous utilisons principalement l'innovation dans les procédés pour réaliser des montres avec tradition dans un style intemporel unique. Ce principe directeur nous guide au quotidien dans la création des nouveaux modèles et par l'intégration des technologies modernes améliorant ainsi la précision et la longévité, compatibles avec les différents procédés du secteur, afin de repousser toujours plus loin l’art horloger. Les propriétés des matériaux amagnétiques, également l'emploi de verre saphir, avec de nouveaux outils pour la précision des composants sont supérieures à celles utilisées antan par les maîtres horlogers.
Depuis l'invention en 1675 par l'horloger londonien Daniel QUARE ( 1649 - 1724) de nos cadrans actuels à deux aiguilles, les garde-temps sont fabriqués en de très nombreuses variantes et secteur, riches en diversité avec leurs lots d'innovations et de mécanismes au fil des siècles, son choix dans sa forme la plus simple constitue un retour aux origines de l'horlogerie dans un style minimaliste et raffiné. Le mouvement électronique dont la base de temps est assurée par un quartz mis en oscillation. Son énergie est fournie par une pile électrique sans mercure ni lithium. Fiable et précis, le mouvement à quartz dérive de l'ordre de 0,1 ppm (parties par million, correspondant à 0,3 s/mois), là où la dérive d'un mouvement mécanique varie de l'ordre de 8 secondes / jours à 5 secondes / mois en moyenne.
Un verre saphir synthétique équipe les montres TAYLOR MAYER ou le terme « verre » n’est en réalité pas du verre. C'est un matériau très dur et transparent constitué d'oxyde d'aluminium pur cristallisant à très hautes températures. Le saphir synthétique a la même dureté qu’une pierre précieuse saphir naturelle, mais sans agents colorants qui donne à la pierre précieuse ces diverses nuances. Lorsqu'il est chauffé, un saphir synthétique forme des masses rondes, qui sont ensuite découpées en morceaux avec des scies diamantées. Une des raisons pour lesquelles les cristaux de saphir sont relativement coûteux est que les outils nécessaires pour couper et polir ce matériau extrêmement dur sont eux aussi très chers. Le saphir (qu'il soit naturel ou synthétique) est l'une des matières les plus dures. Il mesure 9 sur l'échelle de MOHS ( 1.800 Vickers ), qui est un système d'évaluation de la dureté relative des divers matériaux. (Le diamant mesure 10 sur cette échelle, ce qui est la note la plus élevée). Il permet à la montre de conserver son aspect bien plus longtemps. Un diamant peut par exemple le rayer, c’est aussi le cas des matériaux synthétiques contenant du carbure de silicium, qui, avec un indice de MOHS compris entre 9 et 10, est plus dur que le saphir. Ce matériau noble permet de réduire la réflexion sur le verre et améliore le confort d’utilisation et sa longévité.